Quels sont les effets d’un space cake ?
Les effets néfastes du cannabis
Rappel important : le cannabis qui provient de la plante du chanvre contient du THC (tétrahydrocannabinol), une molécule psychoactive et dangereuse pour la santé. Les produits cannabis avec un fort taux de THC sont illégaux en France et considérés comme des drogues. La consommation de cannabis entraîne un effet “high” et une potentielle dépendance.
Par ailleurs, voici ses principaux effets néfastes sur la santé :
- Somnolence
- Paranoïa
- Diminution ou perte de mémoire immédiate
- Risques psychiatriques : crises, angoisses, dépression, troubles anxieux, etc.
Que se passe-t-il quand on mange un space cake ?
Lorsque le cannabis est ingéré, le THC est d’abord assimilé par le foie et les intestins avant d’atteindre le cerveau. Bien que les effets soient plus tardifs, ils sont généralement plus intenses que lorsqu’on fume du cannabis. Un space cake peut donc procurer un effet “défonce” très important.
Certains consommateurs vont ressentir des effets de détente et une sensation de bien-être, ainsi qu'une augmentation de l'appétit. Le space cake peut également provoquer une modification de la perception, une augmentation de la sensibilité sensorielle, ainsi qu'une altération de la perception du temps et de l'espace.
D’autres ressentiront un “bad trip” (surtout lorsque le corps n’est pas habitué au THC) et expérimenteront un malaise qui peut durer plusieurs jours.
Quand arrivent les effets du space cake ?
Comptez généralement entre 30 minutes et 2 heures avant de ressentir les effets, car le cannabis doit être digéré avant d’agir.
Si vous mangez un space cake, évitez de prendre plusieurs parts d’un coup !
Combien de temps durent les effets du space cake ?
Tout va dépendre du dosage du gâteau au cannabis, de la quantité consommée et de votre tolérance, mais les effets peuvent durer entre 5 et 10 heures et peuvent s’étendre sur plusieurs jours en cas de “bad trip”.